mp3

« Danse à l’ancienne » du répertoire de la série 4.

Interprété par Lilou.

« J’ai commencé la Méthode Colin fin 2006, apres une petite année de « pianotage ». J’ai également pris des cours de piano (1 an et demi). Le morceau que je vous propose ici est intitulé « Danse à l’ancienne ». Il fait partie du repertoire de la série 4, c’est le dernier enregistrement que j’ai effectué. Depuis quelques temps maintenant, je ressens mieux la musique et arrive vraiment à interpréter et non plus à aligner les notes. Vous pouvez venir écouter d’autres enregistrements de la Méthode Colin (et d’autres compositeurs) sur mon blog : lilou4525.eklablog.fr »

« Swing s’il vous plaît ! », du répertoire de la série 4.

Interprété par Chloé
« J’ai débuté il y a deux ans sans connaissances préalables, c’est une méthode très intuitive et jamais ennuyeuse. »

« Grande soirée pour rêver en musique », répertoire de la série 5.

Interprété par Sotel
« J’ai commencé la méthode en mai 2008 et j’ai tout de suite été séduite par les jolies mélodies qu’on pouvait jouer très rapidement. Je consacre 2h par jour au piano et ce depuis le début de mon apprentissage, cette valse fait partie du répertoire 5. En parallèle avec la méthode je commence à essayer de jouer des partitions simples du commerce que vous pourrez écouter sur mon blog : http://sotelle.eklablog.com »

« Je n’oublierai jamais le bonheur que j’ai vécu avec toi », du répertoire de la série 4.

Interprété par Sotel
« C’est mon préféré de tous. Je le rejoue souvent pour ne pas l’oublier. Il faut surtout l’interpréter avec des nuances, la 1ère fois que je l’ai entendu joué par Mr Colin j’ai eu des frissons. »

« Soirée pour nous deux », de la série 4.

Interprété par Nemo

« J’ai démarré la méthode en juillet 2009 en démarrant de zéro aussi bien en solfège qu’au piano. J’ai abordé ce titre orienté piano bar en décembre 2010 soit 1 an 1/2 après avoir démarré la méthode en y consacrant 1/2h de travail par jour. La méthode est efficace, on sent vraiment notre progression mais comme pour tout apprentissage cela nécessite de la rigueur. La clé de la réussite est de travailler quotidiennement son piano. Si vous vous y tenez, la méthode Colin vous apprendra réellement à jouer du piano. »

« Vie d’autrefois », du répertoire complémentaire de la série 2.

Interprété par Caro
« J’ai commencé la méthode courant 2006 en tant que vrai débutante. Malgré quelques interruptions dans mon apprentissage, j’ai toujours eu du plaisir à apprendre avec cette méthode et le sentiment de progresser. Pour moi son point fort c’est qu’elle est ludique.On apprend avec plaisir. J’essaye, si possible, de consacrer environ 1/2 heure par jour au piano et un peu plus le WE. J’en suis en ce moment au répertoire de la série 4. Vous pouvez me rejoindre sur mon blog : karolin_e.eklablog.fr »

« Timaï », du répertoire complémentaire de la 1ère année.

Interprété par Serge

« J’ai commencé à zéro Solfège et piano a 61 ans en utilisant la Méthode Colin.
En attendant la série 6, je suis actuellement dans les 10 derniers morceaux du Répertoire complémentaire 1º Année, le morceau que je vous propose « Timai » en fait partie il est de la Série 3, vous pouvez me retrouver sur mon blog : http://sergio.eklablog.com »

« Sébastien », du répertoire de la série 3.

Interprété par Roger

« Comme pour beaucoup, jouer du piano était un rêve que j’ai enfin pu réaliser à 56 ans… grâce à Jean-Marie Colin ! Il faut dire que sa méthode est une réussite à la fois sur le plan pédagogique et sur celui du système de progression. J’ai commencé à zéro en février 2009 et malgré quelques interruptions dans mon apprentissage, j’avance petit à petit. Le morceau que je joue fait partie des ces petites perles qui font tout le charme de la méthode. »

« Parfum musical », de la série 5.

Interprété par Philippe

« J’ai débuté la méthode Colin en Mars 2009. Avant cette méthode, je composais quelques morceaux avec des accords simples. Cette méthode nous permet d’élargir le « champ » musical (valse, rock etc). C’est une méthode vraiment progressive et bien élaborée avec de trés beaux morceaux qui nous motive. »



« Je savais qu’on se retrouverais », du répertoire de la série 3.

Interprété par Snoopy07

« J’ai débuté la méthode Colin en sept 2009, après avoir pianoté en autodidacte pendant 10 ans, et suivi 1 an de cours avec un prof particulier. En reprenant à zéro, j’ai enfin pu acquérir les bases techniques en solfège et une méthode de travail qui me manquaient tant jusqu’ici. Cette méthode m’a également ouvert sur d’autres styles de musique par la variété des genres qu’elle enseigne : rock, blues, pop, disco… Vous pouvez découvrir ma progression sur mon blog : snoopy07.musicblog.fr »


« Lydie et tournes bien », de la série 4.

Interprété par Souris blanche

« J’ai commencé la méthode en mai 2009.
J’en suis actuellement à la Série 4 et au répertoire complémentaire.
Cette méthode est très motivante à cause des progrès visibles rapidement. »

Flux RSS 2.0 des commentaires.

Les commentaires sont fermés.